Bonjour ou bonsoir.



MON PETIT PLACARD SECRET
. Depuis un bon moment j'avais envie de montrer mes petits dessins et montages imaginés depuis les plus profondes cases excitées et hallucinées de mon esprit. Fantasme avec ou sans "S", selon comme ça vient me titiller... La fessée et quelques de ses multiples satellites en sont les thèmes principaux.

J'espère que vous prendrez plaisir à parcourir ce blog tout en rappelant que celui-ci est STRICTEMENT INTERDIT AUX MINEURS !

Petits trucs



A droite j'ai placé une
TABLE DES
MATIÈRES, elle vous permet de choisir des thèmes à visiter selon vos préférences.


.

lundi 3 juillet 2017

COLORIAGE



Alors voilà ! c'est très simple... Souvenez-vous de vos petits albums de coloriage quand vous étiez mômes, ben c'est la même chose que je vous propose avec ce dessin... Heu, c'est pour adulte hein, n'allez pas faire colorier ça à vos gosses. 
Ceci dit, vous me renvoyez le dessin en couleur à mikespkg@gmail.com, et moi je publie.



C'est chouette comme devoir de vacances !


Prof Max est le premier à m'envoyer son coloriage. C'est même plus qu'un coloriage, Prof Max a aussi imaginé un décor. Bravo !


Voilà un bon devoir de Peter, si je ne me trompe pas.



15 commentaires:

  1. Bonsoir Mike,

    Les devoirs de vacances... toute ma jeunesse. Des devoirs dans ce genre-là... heu... pourquoi pas. Qu'est ce qu'on gagne au tirage ?
    Alors vous devenez prof de dessin vacataire ? Excellent.
    Peter'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne gagne rien, c'est juste pour le fun.

      Supprimer
    2. Mike,

      J'admire la facilité avec laquelle tu utilises ton logiciel. Ombres, formes, couleurs, contrastes. Moi, j'avoue que les palettes graphiques et autre informatique, c'est pas vraiment mon truc. Je travaille à l'ancienne. Je n'en achète pas pour ne pas l'abandonner au bout de quelques tentatives. Mais bon, je m'y mettrais un jour. Quant????
      Peter

      Supprimer
    3. Je n'ai pas de palette graphique. Mes dessins sont toujours fait à la main sur papier, du moins pour les esquisses. Ensuite je décalque au feutre les traits qui me conviennent de l'esquisse, ce qui me permet déjà de corriger quelques défauts. Le calque est scanné et envoyé sur Photoshop. l'avantage, est qu'avec ce logiciel, on peut corriger beaucoup de choses, ce n'est pas très compliqué, il suffit surtout de savoir se servir du lasso polygonal et des pinceaux qu'on manipule avec la souris. Pour les couleurs, photoshop dispose d'une bonne palette et l'option de modifier les teintes de base, encore cette fois, rien de bien compliqué, il suffit de savoir la fonctions des outils de remplissage, de lissage et des différents pinceaux et crayons avec épaisseurs, netteté ou flou proposés. Pour les effets d'ombre, c'est encore une fois le lasso polygonal qui va en déterminer les contours dirigés par la souris et donc ta main. Pour les décors, qui sont généralement fait à part (dans mon cas), c'est la même chose, sauf que le dessin est directement fait sur feuille blanche et non décalqué. Il sera lui aussi scanné, puis, s'il y a besoin, retouché. L'utilisation du logiciel permet de finaliser des dessins sans avoir à tout recommencer s'il y a un loupé. Cependant, il ne faut pas croire qu'avec le logiciel, on peut tout rattraper ; un dessins trop foiré restera un dessin foiré, car il serait trop compliqué et trop long de le corriger avec le logiciel. Le logiciel est une aide, mais ce n'est pas la grotte de Lourdes.

      Supprimer
    4. J'ajoute, que le plus souvent, j'utilise des modèles, car il ne faut pas croire que je peux dessiner des personnages avec des positions particulières sans avoir de modèle. Ce n'est pas vrai pour tous les personnages, mais au moins pour 80%.

      Supprimer
    5. Bonsoir Mike,

      Merci pour toutes ces précisions. Maintenant, après avoir lu ta façon de l'utiliser, ça me donnerai envie d'essayer.
      "Photoshop" que tu emploies me fait penser à un CD du même nom que j'avais acheté il y a au moins quatre ans et inclus dans un magazine de photographe amateur. Sinon, où peut-on le trouver ? Un basique bien sûr . Et à quel prix ? Merci pour l'info.
      Question modèle: soit on imagine en pensée , soit avec le petit bonhomme articulé (comme dans la pub de O'Cedar).
      Mon problème souvent : les proportions. Mais bon...
      "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" dit-on.
      Peter'

      Supprimer
    6. Je crois qu'il existe des photoshop pas trop chers édulcorés d'un bon nombre d'outils plutôt réservés au pro. J'en ai eu un et ce qu'il proposait était largement suffisant. Acheter un photoshop version C4 ou plus, je ne sais plus à quel numéro ils sont aujourd'hui, est très onéreux, je pense que c'est au dessus de 2000 euros, donc il faut en trouver un d'occasion a quelqu'un de métier ou dans le coup, qui se sépare d'une ancienne version. A partir de photoshop version 7, c'est bon pour windows 10 ou inférieur. Normalement, ce genre de logiciel avec la licence, doit se trouver à petits prix, pour 50 ou 100 euros.

      Supprimer
    7. Merci Mike,

      J'ai la version 8 de "Fenêtre". Je vais voir ce que je peux faire.
      Peter

      Supprimer
  2. Et pi's ... heu... ben la maitresse... elle est méchante ! Et toc !
    Peter'

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Bonsoir professeur,

      'Vous inquiétez pas ! notre talentueux ami sait reconnaître la patte des experts. Il tranchera comme Salomon.
      Soi dit au passage, d'ailleurs, vous êtes meilleur coloriste que moi. Tous mes dessins restent en NB. Je marie très mal les teintes dans un dessin.
      Peter'

      Supprimer
    2. Peter Pan, j'attends votre devoir de vacances !

      Supprimer
    3. Bonjour (Professeur ?) Mike,

      Ah oui ! Ca mérite un Irish ! Et même deux ! A notre santé ! Avec modération, bien sûr. Et encore merci !
      Peter'

      Supprimer
    4. Mike,

      La prof' fait très "années 1960" en chemisier, ballerines et pantalon corsaire ! Sympa ! A l'abordage, moussaillon !
      Peter'

      Supprimer